Agilité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agilité

Forum pour les passionés d'agilité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 règlements d'agilité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
superdog

superdog


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Cowansville
Date d'inscription : 18/05/2007

règlements d'agilité Empty
MessageSujet: règlements d'agilité   règlements d'agilité EmptyVen 20 Juil - 18:33

J'ai regardé les formulaires d'inscriptions pour les compétitions et il est souvent écrit que l'on doit connaître les règlements de l'agilité. Quels sont ces règlements à connaître?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demonangy.piczo.com
Romy
Admin
Romy


Nombre de messages : 724
Age : 35
Localisation : Montréal,Qc
Date d'inscription : 23/05/2006

règlements d'agilité Empty
MessageSujet: Re: règlements d'agilité   règlements d'agilité EmptyVen 20 Juil - 18:35

Ouf, il y en a vraiment plein!! Mais si tu vas sur le site de l'AAC, il y a les réglements, tu pourras les lire.
Revenir en haut Aller en bas
superdog

superdog


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Cowansville
Date d'inscription : 18/05/2007

règlements d'agilité Empty
MessageSujet: règles   règlements d'agilité EmptyVen 20 Juil - 19:04

ok merci! Il y a des règlement!!! Je ne pensais jamais en voir autant affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demonangy.piczo.com
superdog

superdog


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Cowansville
Date d'inscription : 18/05/2007

règlements d'agilité Empty
MessageSujet: enjeu   règlements d'agilité EmptyVen 20 Juil - 20:39

Tu peux m'expliquer ce qu'est l'enjeu (dans les règlements). Je ne suis pas certaine de bien comprendre.

Et il est aussi écris qu'il faut un numéro d'identification pour les jeunes conducteurs, tu peux m'en parler aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demonangy.piczo.com
Romy
Admin
Romy


Nombre de messages : 724
Age : 35
Localisation : Montréal,Qc
Date d'inscription : 23/05/2006

règlements d'agilité Empty
MessageSujet: Re: règlements d'agilité   règlements d'agilité EmptyVen 20 Juil - 21:24

Dans l'enjeu, tu as 40 secondes pour ramasser des points dans le parcours (chaque obstacles vaut un nombre X de points). Quand le 40 secondes est passé, tu va entendre un coup de sifflet et c'est le signal qu'il faut aller faire *L'enjeu final*. L'enjeu final c'est 3-4 obstacles à distance que ton chien dois faire à environ 10 pieds de toi (tu ne peux pas dépasser une ligne par terre).

Pour ce qui est du numéro pour les jeunes manieurs, je sais pas trop... même si j'ai commencé en jeune manieur, j'ai fait venir une carte pour adulte.
Revenir en haut Aller en bas
superdog

superdog


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Cowansville
Date d'inscription : 18/05/2007

règlements d'agilité Empty
MessageSujet: enjeu   règlements d'agilité EmptySam 21 Juil - 7:35

Est-ce que c'est une classe d'agilité dans laquelle on s'inscrit si on veut le faire (un peu comme jumping) ou s'est obligatoire pour pouvoir faire des compétition au premier niveau, puis passer aux 2ème...?
pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demonangy.piczo.com
Romy
Admin
Romy


Nombre de messages : 724
Age : 35
Localisation : Montréal,Qc
Date d'inscription : 23/05/2006

règlements d'agilité Empty
MessageSujet: Re: règlements d'agilité   règlements d'agilité EmptySam 21 Juil - 9:11

C'est obligatoire de le faire si tu veux avoir ton titre comprenant tout les jeux. Mais, rien ne t'empêche de te rendre au niveau Expert en sauteur, snooker ou relais avant de t'inscrire en novice pour les gambler.

Mais je suis sur qu'avec de la pratique tu pourras le faire! Il suffit de leur apprendre quelques techniques et tu pourras faire le niveau novice.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 05/06/2007

règlements d'agilité Empty
MessageSujet: Re: règlements d'agilité   règlements d'agilité EmptySam 21 Juil - 15:01

C'est vrai que ça l'air gros hein! règlements d'agilité Smiley12

J'ai un peu lu les règlements hier et wow! Ça pas l'air facile!!

Mais bon, nous on va commencer avec les cours de base 1! On verra bien où ça va nous mener, mais j'aimerais bien pousser la chose et faire des compets! On verra bien!

D'un coup que ma Wendy aime ça et qu'elle est bonne... Des heures et des heures de plaisir!! règlements d'agilité Smiles10
Revenir en haut Aller en bas
superdog

superdog


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Cowansville
Date d'inscription : 18/05/2007

règlements d'agilité Empty
MessageSujet: enjeu   règlements d'agilité EmptySam 21 Juil - 17:31

Moi c'est plus la partie à distance qui pose problème. J'ai appris à mon chien à faire des sauts par-dessus moi parce que c'était ce que je voulais faire au départ mais ensuite j'ai décidé que je voulais faire de l'agilité.

Quand je cour avec mon chien, je passe à côté d'un obstacle et que je lui dit de sauter, il le fait. Je ne lui ai pas appris de direction ou de truc du genre. À la maison ce n'est pas grave mais en concour c'est une autre histoire. Je ne peux pas détacher mon chien à l'extérieur parce qu'il ne revien pas quand je l'appel alors on s'entraine en laisse. En général il saute mais je n'ai pas besoin de le lui dire à chaque saut parce que je le dirige avec la laisse (sans m'en rendre compte). Je crois qu'il me suivrait sans sa laisse dans un concour à l'intérieur mais je me trompe peut-être.

On a déjà fait un mini-concour relais dans une écurie mais je n'ai pas pu le détacher parce qu'il y avait des chevaux. Il m'a quand même suivi et on a gagner premier mais il n'y avait que des saut et sa faisait une sorte de rond.

Je ne crois pas qu'il saute à distance. Je crois plus qu'il me suivrait.
Il faudrait que je mette une clotûre autour de l'endroit ou on s'entraine comme ça on pourrait s'entrainer sans laisse mais je ne pense pas que mon père serait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demonangy.piczo.com
Maryka
Admin
Maryka


Féminin Nombre de messages : 477
Age : 34
Localisation : Montréal,Québec
Date d'inscription : 23/05/2006

règlements d'agilité Empty
MessageSujet: Re: règlements d'agilité   règlements d'agilité EmptySam 21 Juil - 19:53

Avant de faire un concours, c'est clair que tu dois te pratiquer sur un terrain officiel, avec des obstacles officiels et surtout sans laisse. Les directions sont vraiment importantes, car tu n'as jamais un parcours seulement en ligne droite.

Un cours de base t'aiderait beaucoup. règlements d'agilité Smiles11
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/maryka89/
Romy
Admin
Romy


Nombre de messages : 724
Age : 35
Localisation : Montréal,Qc
Date d'inscription : 23/05/2006

règlements d'agilité Empty
MessageSujet: Re: règlements d'agilité   règlements d'agilité EmptySam 21 Juil - 21:05

Les niveaux de compétitions se font sans laisse... Il n'y a pas d'école près de chez toi ou tu pourrais pratiquer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règlements d'agilité Empty
MessageSujet: Re: règlements d'agilité   règlements d'agilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
règlements d'agilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlements CKC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agilité :: Bienvenue :: Présentation de l'agilité-
Sauter vers: