Agilité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agilité

Forum pour les passionés d'agilité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 quelques petites questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
superdog

superdog


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Cowansville
Date d'inscription : 18/05/2007

quelques petites questions Empty
MessageSujet: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyVen 20 Juil - 18:15

J'aurais quelques petites questions à propo des compétition d'agilité. Quelle est la différence entre un concour homologué et un concour non homologué?

Quelle est la différence entre les compétition de jumping et d'agilité. J'imagine que dans celles de jumping il n'y a que des sauts (haie, pneu, saut en longueur...) et que dans celles d'agilité on retrouve de tout (saut, palissade, tunnel, sladom...) mais je voulais seulement être certaine de ne pas faire d'erreur.

Qu'est-ce que le brevet d'agilité?

Je n'ai jamais pris de cours d'agilité parce que c'est trop loin de chez moi. Si je veux faire des compétition, je m'inscrit dans quel niveau?

Angy quelques petites questions Smiley44
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demonangy.piczo.com
Romy
Admin
Romy


Nombre de messages : 724
Age : 35
Localisation : Montréal,Qc
Date d'inscription : 23/05/2006

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyVen 20 Juil - 18:33

Un concours homologué c'est un concours officiel . Alors que ceux qui ne le sont pas sont des funs match pour se pratiquer, donc ca compte pas.

Je pense que le jumping et les brevets d'agilité c'est en france qu'ils ont ca. Ici on a pas de brevet.

Quand on commence en compétition, on commence dans le niveau *Novice* (starter, en anglais).

Tu vas avoir à faire 3 parcours *Standard* parfaits pour changer de niveau et aussi 1 parcours parfait dans chacun des *jeux*.

Dans les standards, tu peux y retrouver tout les obstacles d'agilité. Pour avoir un parcours parfait, il faut que tu réussisses le parcours sans faute d'obstacles et sans faute de temps.Tu dois en réussir 3 comme ca pour pouvoir passer au niveau suivant *intermédiaire*. Et tu dois en réussir encore 3 en inter pour pouvoir passer en *Expert*.

Il y a aussi 4 parcours qui s'appellent les *Jeux*. Il y a les relais (2 chiens et 2 personnes qui font chacun une moitié de parcours), les enjeux (le chien dois effectuer une série d'obstacles à distance), le snooker et le sauteur (parcours avec juste des sauts et des tunnels). Tu dois avoir 1 parcours parfait dans chaque pour pouvoir aller en Inter. Et là, tu devras en avoir 2 dans chaque pour aller en Expert. Pour completer ton expert, tu devras en réussir 3 de chaque.


J'espère avoir bien expliqué, mais ne t'en fait pas, c'est asser complexe quand on commence! Je crois qu'il y a déjà des posts qui expliquent en détails les parcours de Jeux (enjeu, snooker etc...).

Ca serais bien si tu pouvais venir faire un fun match avant de faire une vraie compet, ca t'aiderais à comprendre comment ca ce passe!
Revenir en haut Aller en bas
Romy
Admin
Romy


Nombre de messages : 724
Age : 35
Localisation : Montréal,Qc
Date d'inscription : 23/05/2006

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyVen 20 Juil - 18:39

Au cas ou ca t'intéresse, il y aura un fun match à Sherbrooke le 11 Aout. Je crois que c'est le plus prèse de chez toi. Tu peux trouver les infos sur ce site:

http://pages.infinit.net/sjsgt/

Dans *Activités*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agilité :: Bienvenue :: Présentation de l'agilité-
Sauter vers: