En agilité, il existe 5 types de parcours:
Les
standards: ces parcours contiennent tous les obstacles d'agilité, soit des sauts, tunnels, obstacles de contacts, slalom, table...
Il y a 3 jeux différents:
Le
jumper: ce parcours contient des sauts et des tunnels et c'est la vitesse qui compte!! le délais permis est court, on doit faire vite!!!
Le
gambler: c'est un parcours ou l'on a 40 secondes pour faire des obtacles de notre choix en autant qu'on accumule le nombre de point requis (le nb dépent du niveau qu'on est rendu), au bout du 40 secondes, on entend un coup sifflet, c'est le moment de faire la séquence de fermeture. ces obstacles sont placés à distance, le manieur ne doit pas dépasser la ligne tracée sur le sol et le manieur a 20 secondes pour faire exécuter ses obstacles.
Le
snooker: c'est un parcours ou l'on doit exécuter un saut rouge et un obstacle de choix, 3 fois (minimum), il y a 4 sauts rouges de placé sur le terrain et une séquence de fermeture qu'on doit faire dans l'ordre une fois les 3 (ou 4) sauts rouges et obstacles de choix exécutés. Il faut accumuler des points pour réussir.
Le
steeplechase: c'est un parcours semblable au jumper sauf qu'on y ajoute toujours une pallisade (A-frame) et un slalom, encore là, c'est la vitesse qui compte car le délai est court.
J'espère que j'ai été clair dans mes explications!! Le best, c'est de venir voir une compétition pour vraiment comprendre tous les parcours!!!