Agilité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agilité

Forum pour les passionés d'agilité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Jumper, snooker, et cie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
katmandou




Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 11/06/2007

Jumper, snooker, et cie Empty
MessageSujet: Jumper, snooker, et cie   Jumper, snooker, et cie EmptyMar 12 Juin - 15:48

Je vois souvent ça dans les programmes des parcours jumper, gambler, snooker, relais (celui-là, j'ai moins de misère à me figurer). Mais c'est quoi que ça veux dire? J'ai hâte de parler votre langue!! geek
Revenir en haut Aller en bas
bluejay

bluejay


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : NDIP
Date d'inscription : 10/07/2006

Jumper, snooker, et cie Empty
MessageSujet: Re: Jumper, snooker, et cie   Jumper, snooker, et cie EmptyMer 13 Juin - 6:25

En agilité, il existe 5 types de parcours:

Les standards: ces parcours contiennent tous les obstacles d'agilité, soit des sauts, tunnels, obstacles de contacts, slalom, table...

Il y a 3 jeux différents:

Le jumper: ce parcours contient des sauts et des tunnels et c'est la vitesse qui compte!! le délais permis est court, on doit faire vite!!!

Le gambler: c'est un parcours ou l'on a 40 secondes pour faire des obtacles de notre choix en autant qu'on accumule le nombre de point requis (le nb dépent du niveau qu'on est rendu), au bout du 40 secondes, on entend un coup sifflet, c'est le moment de faire la séquence de fermeture. ces obstacles sont placés à distance, le manieur ne doit pas dépasser la ligne tracée sur le sol et le manieur a 20 secondes pour faire exécuter ses obstacles.

Le snooker: c'est un parcours ou l'on doit exécuter un saut rouge et un obstacle de choix, 3 fois (minimum), il y a 4 sauts rouges de placé sur le terrain et une séquence de fermeture qu'on doit faire dans l'ordre une fois les 3 (ou 4) sauts rouges et obstacles de choix exécutés. Il faut accumuler des points pour réussir.

Le steeplechase: c'est un parcours semblable au jumper sauf qu'on y ajoute toujours une pallisade (A-frame) et un slalom, encore là, c'est la vitesse qui compte car le délai est court.

J'espère que j'ai été clair dans mes explications!! Le best, c'est de venir voir une compétition pour vraiment comprendre tous les parcours!!! Jumper, snooker, et cie Smiles11
Revenir en haut Aller en bas
katmandou




Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 11/06/2007

Jumper, snooker, et cie Empty
MessageSujet: Re: Jumper, snooker, et cie   Jumper, snooker, et cie EmptyMer 13 Juin - 17:48

Merci de tes explications. Jumper, snooker, et cie Smiles11 Pour ce qui est d'assister à une compétition, je vais essayer de remédier à ça ce weekend! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumper, snooker, et cie Empty
MessageSujet: Re: Jumper, snooker, et cie   Jumper, snooker, et cie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumper, snooker, et cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agilité :: Bienvenue :: Présentation de l'agilité-
Sauter vers: